- Proposer des plans de traitement globaux.
- Le carnet de rendez-vous est rempli au maximum à 10 jours.
- Il faut placer les gros rendez-vous en premier dans votre agenda.
- Le carnet de rendez-vous doit avoir des modules de temps de 10 minutes.
- Mettre un rendez-vous à la fois pour le même patient.
- Avoir un plan de traitement pour chaque patient.
- Proscrire les rendez-vous qui sont donnés à l’avance au milieu de la journée (îlotage).
- Donner une durée moyenne pour chaque acte et faire un recensement des actes habituellement pratiqués.
- Ne pas faire d’acte isolé court mais grouper les actes pour éviter de perdre des temps installation, anesthésie et désinstallation.
- Il faut grouper l’ensemble des actes d’un plan de traitement sur le nombre minimal de séance.
- Apprendre à déléguer le maximum de tâches et dresser une liste de tout ce qui peut être confié.
- Mise en place tous les matins une mini réunion du staff.
- Le praticien arrête le travail au fauteuil 30 minutes avant la fin de journée des assistantes.
- Prendre le temps de dicter les plans de traitement en fin de journée avec un dictaphone.
- Ne jamais recevoir un commercial à l’improviste et limiter le nombre de commerciaux.
- Il est conseillé de travailler avec un fournisseur, de manière à définir les règles du jeu, pour obtenir les meilleurs offres.
- Il faut charger une assistante unique pour la gestion du stock, cela évite les doublons.
- Il convient de regrouper l’ensemble de ses produits dans un même placard pour mieux gérer le stock.
Le 17 ème principe pourrait être le premier : Formez-vous



